Rien qu’à entendre ce nom » Ile Maurice » cela fait rêver: après 12h00 d’avion atterrissage au paradis.
Pour vous loger sur place, vous n’aurez pas de soucis. En effet, l’île comporte des groupes hôteliers sur la plupart de ses côtes allant du moyen de gamme à des hôtel haut de gammes.
Hôtel Trou aux biches
Selon moi il est nécessaire de passer au minimum 10 jours sur l’île afin d’y découvrir ses atouts tant culturels, que balnéaire. Voici selon moi les lieux immanquables de l’Ile Maurice. Tout d’abord l’ile au cerfs, qui se situe à 20 minutes des côtes de l’Ile.L’ile aux cerfs est bordé d’un sable blanc et fin, idéal pour la plongé avec un masque et tuba. En effet, il s’agit d’un magnifique lagon d’eau transparente et turquoise et de plages vierges.
Ile aux cerfs
Pour profiter d’une journée Catamaran, et se rendre sur une île déserte: je vous conseille l’île plate. Situé à une heure trente de Catamaran, de Grand Baie vous pourrez y admirer, ses fonds marins dans un lagon magnifique. De plus, je vous conseille de vous rendre à l’ile aux bénitiers ou vous pourrez observer les dauphins.
Ile plate
Ile aux bénitiers
Pour vos visites culturelles je vous conseille, tout d’abord, le jardin du pamplemousse (avec de magnifiques plantes exotiques) ensuite, Chamarel, terres de couleurs (phénomène naturel)