5 Jours à New York

New York est la plus grande ville des Etats-Unis et l’une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le Nord-Est des Etats-Unis, sur la côte atlantique, à l’extrémité sud-est de l’état de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs: Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx, et Staten Island.

Hébergement:

Je vous conseille de vous rendre à l’hôtel New Yorker.Situé dans le quartier Midtown de Manhattan, le  New Yorker Hotel se trouve à 2 minutes de marche du Madison Square Garden.

Jour 1:

Arrivée dans l’après-midi à l’aéroport de JFK, je vous conseille de prendre un taxi pour vendre au sein de l’hôtel. Les prix des taxis New Yorkais sont peu élevés. Après avoir déposé vos bagages au sein de l’hôtel, direction les rues de New York, plus précisément Times Square. Vous pourrez admirez les écrans géant pendant quelques minutes, et y découvrir des magasins phares comme M&M’S ou encore Hard Rock Café. Pour vous restaurer le soir, pourquoi pas se rendre à Planet Hollywood, où de nombreuses célébrités ont mangés. A Planet Hollywood on trouve des plats internationaux allant des fajitas, à l’hamburger à des prix raisonnables. Avant de repartir à l’hôtel, il ne vous reste plus qu’à admirer Times Square de nuit!

Jour 2:

Direction le mémorial du 11 Septembre. Il se compose d’un parc avec deux bassins carrés situés dans les empreintes des deux tours détruites. Les visiteurs pourront accéder à un musée commémoratif autour des bassins. Il porte l’inscription du nom de toutes les victimes des attentats du World Trade Center.

Après, direction Lower Manhattan,  pour embarquer dans un bateau direction Liberty Island.

Peut-on voir la Statue de la Liberté gratuitement ?

Oui ! Empruntez le Staten Island Ferry et faites un trajet gratuit. Vous passerez devant la Statue de la Liberté, mais vous ne pourrez pas visiter l’île de la Liberté.

Peut-on visiter l’Île de la Liberté ?

Vous pouvez également vous rendre sur l’île où se situe la Statue de Liberté et visiter l’extérieur de la statue sans rentrer. Je vous conseille d’acheter vos billets à l’avance. Comme ça, vous n’aurez pas besoin de faire la queue pendant près d’une heure. De plus, acheter ses billets à l’avance revient beaucoup moins cher que d’acheter ses billets sur place.

Peut-on visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté ?

Si vous souhaitez visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté, il y a deux options : vous pouvez visiter le piédestal ou la couronne.

Jour 3:

Direction l’Empire State Bulding, qui  est le deuxième plus grand immeuble de la ville de New York. Considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne. Au 86e étage, un observatoire ouvert au public offre une vue panoramique impressionnante sur New York.

Direction Central Park,  dejeuné au sein de Shake Shake Burger manger des plats typiquement américains à un prix très raisonnable.

  Après avoir déjeuner, faire une  visite de Central Park, tout en  admirant la beauté de ce lieu, rien de mieux que de visiter celui-ci en calèche.

Jour 4:

Direction La Cinquième Avenue pour faire du shopping. La Cinquième Avenue est à Manhattan ce que la rue d’ Oxford Street est à Londres,ou les Champs Elysées à Paris , soit l’une des avenues les plus réputées et célèbres au monde.

L’après midi direction le RockeFeller Center, composé de nombreux commerces et salles de spectacle, comme celle du Radio City Music Hall. Le RockeFeller Cente est connue grâce à sa vue offerte par l’observatoire du Building, mais aussi grâce à de nombreux événements saisonniers comme la grande patinoire ou le sapin gigantesque.

Jour 5:

Visite du quartier de Brooklyn puis direction l’aéroport.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>