Passer noël à la montagne: bienvenue à Val Thorens!

Val Thorens est une station de sports d’hiver située à 2 300 mètres d’altitude, soit la station la plus haute d’Europe. Elle est intégrée au domaine skiable des Trois Vallées,le plus grand domaine skiable relié skis aux pieds avec 600 km de pistes.

La station de Val Thorens se situe sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie, dans l’arrondissement d’Albertville. Accessible depuis Moutiers, elle se situe au-dessus de Saint-Martin et de la première station alpine de la commune, Les Menuires.

Pour les amateurs de sensations fortes les sports de glisse sont au rendez vous au sein de la station de Val Thorens. Alors qu’est-ce qu’on fait à la montagne quand on ne skie pas? Heureusement, ce ne sont pas les activités qui manquent! Il y a plein de sentiers de randonnée en raquettes ou piéton. On peut aussi prendre un  télésiège pour se balader en haut des pistes.

Mes bonnes adresses à Val Thorens:

Tout d’abord, pour prendre un petit déjeuner au pieds des pistes je vous conseille le FaceWest, avec ses délicieux chocolats chaud.

Pour vous restaurer le midi, pourquoi pas se rendre au sommet le plus haut de Val Thorens, la Cime de Caron, où l’on peut apercevoir le fameux Mont Blanc. Il s’agit d’un lieu idéal pour se restaurer dans le Chalet de Caron. On peut admirer la vue depuis le restaurant et pour les moins frileux on peut déjeuner sur  la terrasse extérieur tout en admirant la magnifique vue, tout avec un verre de vin chaud!

Pour diner, je vous conseille de vous rendre à La Maison Blanche, avec un magnifique décor savoyard vous pourrez déguster des plats typiques tels que la raclette, la fondue ou bien encore la tartiflette.

Pour dormir au calme: L’hôtel Val Thorens, hôtel au pieds des pistes, avec une vue splendide

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>